Le Grand Escalier >> L'Odyssée Magique
| Chapitre 1 - L’Île du Lotus | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : Chapitre 1 - L’Île du Lotus
Créé : 03/09/2026 à 21:08:33 * Les elfes de maison auraient dû probablement la rassurer. Ils ne paraissaient pas hostiles, après tout. Ils riaient, dansaient même, et donnaient largement leurs étranges fleurs de lotus. Or plus Octavia les regardait, plus il lui semblait y avoir là quelque chose de profondément anormal. Elle avait refusé la fleur sans trop de peine, mais ses yeux ne se détournaient pas des curieux qui s'étaient décidés à y goûter. Il suffit de quelques secondes pour se rendre compte qu’il y a un problème. Les sourires béats, les rires, les danses ridicules et surtout cette absence totale d'inquiétude en face de leur situation suffisaient amplement à convaincre la sorcière de ne pas porter cette chose à sa bouche. * « Bon... Je crois qu'on vient de trouver la preuve qu'il vaut mieux mourir de faim que manger ce gâteau. » * Elle aurait pu presque en rire, si la situation n’avait pas été aussi inquiétante. Il ne restait plus que la grotte. Octavia écoutait les indications de l’elfe, essayant de graver dans sa mémoire chaque direction. À droite, à gauche, tout droit… encore une fois à droite. Ou à gauche. Et un niffleur rose argent. Elle fronça lentement les sourcils. * « Quelqu'un a compris quelque chose à ce qu'il vient de raconter ? » * Elle regarda les créatures qui riaient et dansaient toujours comme si elles étaient au cœur d'une fête. Puis ses yeux se portèrent sur ceux qui avaient décidé de gagner le sud, là où se trouvait, semble-t-il, une bête assez cruelle pour mériter un avertissement aussi solennel. Octavia soupira et serra sa baguette plus fort. * « Je préfère encore rencontrer une bête dont on nous a parlé plutôt que de suivre des indications données par des elfes qui ne savent même plus s'ils doivent tourner à droite ou à gauche. » * Elle jeta un dernier regard aux fleurs de lotus. * « Et si quelqu'un veut tenter de nous convaincre que celles-ci sont parfaitement inoffensives, je lui laisse volontiers la première bouchée. » * Sans davantage hésiter, Octavia prit finalement la direction du sud, tout en gardant un œil attentif sur les élèves qui pourraient choisir de la suivre. Après tout, s'ils devaient vraiment traverser cette étrange île, autant éviter qu'une deuxième personne disparaisse en chemin. * |
||||||
|
Bibliothécaire ![]() ![]() Adulte
PJS de Lemony Parlambre |
Créé : 03/09/2026 à 22:19:47 Les brumes du sommeil dérangeaient Jade. Son instinct hurlait au danger, et ses yeux s'ouvrirent d'un coup. Une demie-seconde plus tard, elle se souvenait de la débâcle qui avait eu lieu dans le Wagon. Avec les années d'entraînement physique et l'agilité que lui conféraient ses gènes de créature, elle bascula en avant et sauta sur ses pieds d'un bond, baguette en avant. Les longues mèches rousses qui tombaient devant ses cheveux pouvaient se révéler un obstacle en combat. Pourtant, tant ses cheveux étaient une arme, et tant qu'elle ignorait qui était ses adversaires, elle les gardait libre. Il serait toujours possible de clipser les mèches en arrière tout en laissant tomber en cascade de feu le reste de sa chevelure. Ses yeux s'accoutumèrent à la pénombre, assez pour qu'elle puisse comprendre qu'elle se trouvait dans une cale. Le roulis de la mer était un indice conséquent. Jade était une créature d'air et de feu. Question éléments, elle n'appréciait pas particulièrement l'eau, et même si elle se serait arraché la langue plutôt que de l'admettre devant d'autres Celtes, elle n'avait pas le pied marin. Brocéliande se trouvait à l'intérieur des terres. Le Miroir aux Fées était saacré et intouchable. Pourquoi aurait-elle eu besoin de l'eau ? Avec irritation, la jeune femme constata qu'elle était parmi les derniers réveillés. * Je suis supposée veiller sur les élèves ! * Honte, colère, inquiétude... Son visage s'ombragea et elle se força à garder composure. A desserrer les doigts qui manquaient de creuser le bois de sa baguette. Ce genre de détails était la raison pour laquelle Jade Parlambre avait toujours les ongles courts, si bien limés qu'elle ne risquait jamais de blesser qui que ce soit par ce biais. Fais le point, ordonna la voix d'Onyx dans sa tête. Jade balaya la cale du regard. Son cœur chavira lorsqu'elle reconnut des premières années. Ils faisaient partie du dernier wagon dont elle avait fait le tour. Premier jour, certains d'entre eux n'ayant jamais eu le moindre contact avec la magie auparavant... C'était d'eux dont elle devrait s'occuper en priorité. Ses yeux tombèrent sur beaucoup de blasons bleus. — Oh, Lemony... Le murmure désespéré lui échappa. Son fils était loin d'elle, et si elle ne rentrait pas avant ce soir, seul dans un endroit qui le terrifiait. Son ventre se noua. La mère l'emporta sur l'individu et jusqu'à ce que le bateau soit amarré, une spirale de désespoir enveloppa Jade Parlambre. ***
L'arrivée d'Elfes de Maisons la sortie de sa torpeur. Leur gaieté n'était pas inhabituelle, ces créatures appréciant énormément pouvoir faire preuve d'hospitalité. Mais lorsqu'ils présentèrent à leurs hôt(ag)es des fleurs de Lotus, les mots en Grecs Anciens revinrent brutalement à Jade et avec, sa connaissance directe de l'Odyssée. Ecrite par Homère. Qu'elle avait lue en langue originale lorsqu'elle avait treize ans et un précepteur d'été. La bibliothécaire avait beau mieux maîtriser le Gobelbabille et le latin que le grec à présent, elle connaissait parfaitement l'effet du lotus. * Oh que non. * En entendant des remerciements, elle vit un jeune homme croquer à pleine dents dans une fleur et ferma les yeux. Grossière erreur. D'autres élèves en avaient profité pour accepter. La plupart déclinaient poliment, gênés mais peu intéressés à l'idée d'un repas floral. Un Elfe tendait une fleur à Jade, ses grands yeux bleus embrumés par le régime floral, ses oreilles levées pleines d'espoir qu'elle prenne l'offrande. L'odeur s'infiltra dans les narines de la femme. Etait-ce la sensibilité olfactive des Vélanes, ou simplement la vulnérabilité d'une mère tendue après un été éreintant ? Les fragrances relaxèrent aussitôt ses muscles et elle se mit à saliver. Jade connaissait l'effet des fleurs de Lotus. Du moins, en théorie. La tentation qu'elles représentaient était inattendue. * Une pétale. Une seule pétale, et mes pensées sombres disparaîtront. Je serai plus à même de protéger les enfants. Une seule pétale me permettrait de garder l'esprit clair tout en ayant la patience pour eux... Une seule pétale... * Elle commença par baisser sa baguette. Dans son esprit, une autre voix s'éleva, plus forte. * Tu ne dois plus jamais perdre le contrôle. Tu as fait un pacte, Jade. Jamais d'alcool. Jamais de substance altérant l'esprit. * Le souvenir d'une violence extrême qui s'imposa à elle faillit la faire flancher. Son corps se rigidifia et elle récupéra toute la maîtrise d'elle-même. Elle était une Vélane, et une Vélane désinhibée risque d'envoûter involontairement. Même simple descendante, Jade ne savait que trop quelle était sa puissance. — Merci beaucoup, hôte Elfe, mais je me dois de décliner. Je suis allergique à bien trop de fleurs pour prendre un tel risque. Elle sourit aussi aimablement que si elle s'adressait aux Elfes du Domaine, prenant bien garde à ce que sa voix reste ce que Lemony appelait "vide". Sans vibration. Malgré les senteurs envoûtantes, et plus encore que le pacte, le besoin de rentrer au plus vite pour son enfant rendit aisé de résister au lotus. La jeune femme regarda autour d'elle et réalisa à quel point elle avait frôlé la catastrophe en voyant ceux qui avaient goûté aux fleurs danser. Elle reconnut sans peine la grâce d'un Vélane dans l'un d'entre eux, et vérifia aussitôt les réactions des élèves alentours. Une voix la prit au dépourvu. Baguette tombant dans sa main, Jade fit demi-tour, pour se retrouver face au portrait d'un homme dont les sculptures (en photo) ornaient ce livre scolaire. Homère. Et il donnait des instructions. Pour, ce qui semblait être, une grotte. A écouter les conversations des élèves alentours, c'était une grotte où trouver d'autres vivres que les lotus. Seulement, le mot "grotte" associé au portrait d'Homère éveillait sa méfiance. Elle attacha ses cheveux en chignon, laissa les mèches dépasser tout en s'assurant que sa vision resterait dégagée et plissa les yeux en direction du tableau : — Quel genre de vivres ? Des moutons et des brebis ? La plupart des élèves commençaient à se disperser en petit groupe, et cela n'allait pas du tout. Elle était l'adulte. Elle était responsable d'eux. Du moins, jusqu'à ce qu'elle trouve un pair. * Ceci étant... Margaret et Nathan... je pense assez bien les connaître de par les récits de mon fils pour savoir ce qu'ils penseront d'un adulte qui tente de les diriger. D'autres sont certainement dans le même cas ; Poudlard est synonyme pour eux de liberté, loin des adultes. Certains n'ont même plus confiance en nous, ou n'ont jamais eu d'adulte responsable... * La jeune femme réfléchit quelques instants, puis puisa dans ses pouvoirs de Vélane afin d'avoir une voix plus puissante. Elle n'utilisa aucune persuasion. Son statut de Descendante était caché, pour autant tout finissait par se savoir, et elle voulait pouvoir jurer, sous serment inviolable ou veritaserum, n'avoir jamais influencé aucun élève. — Avant de vous disperser... Jade Parlambre, je suis l'une des bibliothécaires de Poudlard. Je préfèrerai savoir les premières année avec des sorciers confirmés, qui s'engagent à les protéger. Vous pouvez évidemment venir me voir, ou rester à mes côtés. Le rôle des adultes de Poudlard est de veiller sur vous. Un rappel ne pouvant pas faire de mal, même si Jade ne se faisait guère d'illusions. Une Odyssée qui prend vie, la possibilité de briller, des endroits à explorer ? Lemony se serait raccroché à un adulte, mais il différait des autres adolescents. Les jeunes Pédouziens n'avaient souvent aucune conscience d'un danger, une confiance en leurs capacités démesurée, et aucune envie d'obéir encore aux adultes qui, de toutes façons, ne pouvaient pas comprendre. Peu importait. Jade accueillerait les adolescents qui voudraient rester auprès d'elle, répondrait aux questions des autres et veillerait, même de loin, sur chacun d'entre eux. C'est ce que fait un adulte responsable.
Bibliothécaire à l'affut ~
Née Promise
Née à Imbolc "Je ne suis pas Humaine, Onyx, pas entièrement. Et là tiendra toujours ma force." |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/09/2026 à 22:54:30
|
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/09/2026 à 09:29:03 - Modifié : 04/09/2026 à 16:05:08
* Mirabelle a retrouvé ses esprits, elle est bel et bien à bord d'un navire. Elle a entrepris de faire le tour du propriétaire, rien à signaler sauf un tableau dans la cale.
Alors que bateau s'est stabilisé, Mirabelle regrette de ne pas avoir emporté de victuailles, elle commence à ressentir la faim et monte sur le pont. Elle découvre alors que le bateau est amarré sur une île et qu'elle n'est pas seule, des personnages qui ressemblent à des elfes de maison entourent celui qui parle au nom de tous. Elle repère aussi quelques camarades de Poudlard, comme elle, ils avaient pris le Poudlard Express, comme elle, ils se sont retrouvés sur ce bateau et maintenant ils sont tous sur une île. La Boutondore regarde la fleur de lotus qui lui est proposée, elle connait les vertus positives mais aussi les revers de cette plante, elle n'a pas bien envie de se risquer à la consommer. Au vu de leurs comportement, certains de ses camarades de galère en ont goûté. En même temps, elle ne veut pas offenser l'elfe qui la lui propose. * - "Bonjour, je vous remercie infiniment pour votre accueil, je choisis de prendre la direction de la grotte par le sud." * Les explications de l'elfe sur les directions possibles pour atteindre la grotte, ont installé la confusion dans l'esprit de Mirabelle, la seule qui soit nette c'est le Sud. * ![]() ![]() * Avatar : cadeau réalisé par Clancy, mon filleul. *
Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/09/2026 à 12:40:44 * Les elfes, ainsi que les sorciers qui avaient mangé les fleurs de lotus, semblaient sous l'emprise d'un elixir d'euphorie. Abby en avait entendu parler, mais elle ne savait pas s'il y avait des conséquences négatives sur la durée. Sinon, elle aurait finalement bien pris une fleur pour se détendre un peu, car pour le moment, elle restait extrêmement tendue. Toute la situation était si bizarre. Un des elfes donna les indications pour se rendre dans la grotte, mais cela semblait très... approximative et complété de détails étranges. Un niffleur rose et argent ? Une danse en diagonale ? Un sourire ? Tout ça pour qu'un autre elfe mentionne une bête féroce. La sorcière avala sa salive un peu de travers et commença à tousser. * Euh.. C'est quoi comme bête féroce exactement ? Elle ressemble à quoi ? * S'ils pouvaient obtenir quelques détails en plus, peut-être qu'ils pourraient anticiper en amont le genre de créature qu'ils allaient potentiellement affronter. En tout cas, l'Ivoirienne était perdue. Certains de ses camarades annoncèrent partirent à droite, d'autres vers le sud. Elle avait pensé que le sud, c'était la direction à prendre à suivre après avoir pris le chemin à droite. A cette allure, elle allait se diriger vers la gauche. * Avatar by © Sixtine St.James |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/09/2026 à 12:50:21
|
||||||
|
Magizoologiste Serveur ![]() ![]() Adulte
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 04/09/2026 à 15:46:41
![]() « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/09/2026 à 17:39:35 * Malicia observait prudemment les quelques personnes qui avaient décidé de manger la fleur de lotus, ils avaient tous commencé à être joyeux et danser avec les elfes. Plutôt curieux comme réaction, elle se tourna sur ceux qui restaient encore dubitatif sur les effets de cette fleur. * MALICIA Je pense qu'on a fait le bon choix, mais si vous avez vraiment faim, je vous laisse ma fleur... * Un des elfes se mit à expliquer les directions pour la grotte qui contenait de la nourriture et il enchaîna tellement avec ses "à gauche, à droite..." que la Serpentard se retrouva vite perdu. Sans papier ni crayon, c'était difficile de se rappeler de telles instructions. Quelques élèves réagirent comme elle en se demandant si ces explications compliquées étaient délibérément énumérées rapidement pour que personne puisse s'en rappeler. * MALICIA Je n'ai tout simplement rien compris. * Elle vit alors des élèves qui partaient dans des directions différentes sans vraiment se parler. Un groupe avait décidé de partir vers la grotte et Malicia pensa que c'était peut être la meilleure façon de trouver de la nourriture et elle s'y joignit sans hésitation. De leurs côtés, les elfes paraissaient encore inoffensifs et tellement épanouis, apparemment leur nom était les Dobbys, ce qui faisait pensé au célèbre elfe de maison libre. Cette pensée fit sourire la jeune sorcière. Elle continua de les regarder de loin, ils produisaient leur danse de la joie en se prenant par les épaules ou comme ils l'appellent le "basilic". Cela formait effectivement un long serpent, mais elle resta dubitative sur le nom car cela faisait plutôt référence à une figure dangereuse, était ce intentionnel ? * MALICIA Le Basilic n'est pas ce que j'aurai choisi comme nom pour nommer une danse... * Maintenant qu'elle s'éloignait, Malicia se sentait plus confiante sur la suite, même si rien était encore bien déterminé. Le groupe était composé d'adultes et d'élèves, que pouvait-il leur arriver ? * ![]() ♥ A jamais filleule de Thylas Darkflare et marraine de Dragona Granger ♥ Fière marraine de la jeune Nymphadora Lestrange |
||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 04/09/2026 à 18:29:38
* Octavia avait rapidement compris que prendre la direction du sud ne signifiait pas pour autant qu’ils allaient bénéficier d’une expédition tranquille.
Elle avait à peine fait quelques pas qu’une étrange agitation derrière elle attira son attention. Les elfes avaient décidé de transformer leur groupe d’explorateurs en une sorte de cortège dansant, entraînant avec eux ceux qui avaient eu la merveilleuse idée de goûter au lotus. La sorcière observa la scène quelques secondes, incrédule. * « Je crois que je préférais encore quand ils nous menaçaient avec une bête féroce… » * Elle aurait volontiers continué son chemin seule, mais le groupe finit par progresser dans la même direction. Octavia resta donc avec eux, prenant soin de ne pas se laisser entraîner dans leur étrange danse. Sa baguette demeurait fermement tenue entre ses doigts et son regard parcourait régulièrement les alentours. Plus ils avançaient, plus la végétation devenait dense. Des branches accrochaient leurs vêtements, des cailloux rendaient le sol irrégulier et les bruits d’animaux résonnaient tout autour d’eux. Rien de tout cela ne la rassurait. Puis une pensée lui revint. Les elfes savaient des choses sur eux. Elle ralentit légèrement et observa le chef de la petite troupe. Comment pouvaient-ils connaître leurs noms, leurs habitudes ou même savoir qui avait goûté au lotus ? Ils n’étaient certainement pas arrivés ici par hasard. * « Quelque chose ne tourne vraiment pas rond sur cette île… » * Son attention fut soudain attirée par les silhouettes qui se dessinaient à travers la végétation. De petites grottes, peut-être d’anciens refuges. Et plus loin, une ouverture bien plus imposante que les autres. Octavia s’arrêta un instant pour l’observer. Voilà qui était déjà beaucoup plus intéressant. * « Vous voyez ça ? » * Elle désigna la grotte du menton avant de reprendre sa progression avec prudence. * « On cherchait un endroit où trouver des vivres. Si ces grottes sont d’anciens refuges, elles pourraient peut-être nous donner quelques réponses… ou au moins quelque chose à manger. » * Elle marqua une pause, jetant un regard méfiant aux elfes qui continuaient leur joyeuse procession. * « Mais cette fois, on regarde avant de toucher. » * Octavia avait retenu la leçon du lotus. * |
||||||
|
Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 04/09/2026 à 19:10:37
* Jemima regardait, sidérée, se qui se déroulait avec certains de ses camarades qui chantaient et dansaient, et ce, en même temps que les elfes. Il y était même question de Basilic !
Tout cela lui parut de très mauvaise augure et elle se rappela alors du sac à dos qu'elle avait pratiquement arrimé sur son dos avant de prendre le Poudlard Express. Il était tout petit, certes, pratiquement minuscule, mais il était doté du sortilège d'extension indétectable. Et la jeune fille soupira d'aise lorsqu'elle se rendit compte qu'il se trouvait toujours sur son dos. Elle y prit alors sa baguette magique qu'elle serra fermement dans sa main et elle y trouva également un biscuit et une petite bouteille d'eau qu'elle avala rapidement. Puis, pragmatique, elle se fraya un chemin à travers une végétation assez épaisse et elle examina alors les environs comme le faisaient quelques élèves proches d'elle. Comme Octavia, qui avait aperçu une grotte. Et, tout comme celle-ci, Jemima s'en approcha très très prudemment. *
|
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/09/2026 à 19:26:41 - Modifié : 04/09/2026 à 19:28:47
* Mirabelle n'a pas particulièrement envie de se lancer dans une danse collective, encore moins quand elle s'appelle "basilic". La Boutondore n'a jamais aimé les mouvements de foule, en vérité, elle les redoute même lorsque ce sont des mouvements de liesse.
Ce qui lui semble important, c'est de rejoindre la grotte aux victuailles même si, sur le chemin qu'elle a choisi d'emprunter, la perspective d'une rencontre avec une bête féroce a été annoncée. La Boutondore ne sait pas sur quel pied danser, c'est le cas de le dire... Elle choisit de se faire discrète afin de rester tranquillement dans son coin. C'est peine perdue, elle est entrainée malgré elle par cette folle vague que les elfes appellent "danse". Chemin faisant, elle distingue plusieurs grottes mais l'une d'elles se distingue des autres et attire son attention. Elle est pourtant la plus éloignée. La Boutondore se demande s'il ne s'agirait pas de la fameuse grotte aux victuailles. Elle quitte la farandole, se met sur le côté, fait semblant de refaire ses lacets de chaussures puis rejoint Jemina et Octavia qu'elle connait. * ![]() ![]() * Avatar : cadeau réalisé par Clancy, mon filleul. *
Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||
|
Chroniqueuse Crocs Apprentie ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/09/2026 à 20:52:51
* La lumière du jour réveilla la jeune fille. Cela l'aveugla un instant, puis elle réussit à s'assoir en tailleur. Et explora du regard le lieu où elle se trouve. Visiblement, c'était un bateau. *
* Effrayée, Mary couru vers le bord, et se rendit compte qu'il n'y avait là que du bleu à perte de vue. Du bleu, du bleu, et… une petite île, en fait. L'embarcation se dirigeait visiblement dans cette direction. * * Quand la petite troupe arriva enfin, tous débarquèrent sur une plage. Des êtres qui ressemblaient plus ou moins à des elfes les accueillirent. Ils leur proposaient de manger des fleurs. * [ Des fleurs ? C'est étrange. ] * La jeune fille se rendit alors compte que la plupart de ses compagnons refusaient. Mais les elfes semblaient vraiment y tenir. Craignant qu'il ne leur arrive des problèmes s'ils refusaient tous, Mary prit sur elle. * * Elle se dirigea donc vers les elfes, tout sourire. Elle se retourna une seconde en direction de ses camarades, et vit qu'ils paraissaient réellement méfiants. Était-ce une erreur ? Peut-être. Sûrement. Ou peut-être pas. Elle inspira un grand coup, puis un deuxième, et tendit la main. Elle attrapa une de ces fameuses fleurs de lotus, et croquant un petit bout de pétales. Guettant les sensations de son corps, elle conclut au bout de quelques minutes que ça allait. En tout cas, c'est ce qu'elle espérait. * * Elle engloutit alors la fleur. Elle était sucrée, avec un très léger arrière-goût acide. Pendant un instant, la première année se sentit revigorée, comme si elle était capable de déplacer des montagnes. La sensation allait-elle durer ? * ![]() ☞ Bip, le niffleur le plus speed de l'univers ~ Fière filleule de Clairet ~ ➠ Pensine Mon stand à la brocante magique Mon livre : Modern Fairytales Duels : ON - RPG : ON |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/09/2026 à 22:56:26
Le jeune Beaumont se tenait parmi les autres élèves, incapable de trouver une position naturelle. Il aurait aimé se rendre invisible et attendre qu’un adulte leur explique la situation. Mais, sur le pont du navire, chacun semblait observer les réactions des autres. Jamais il n’aurait imaginé que sa première journée loin de son père commencerait par une disparition en pleine mer. Depuis son réveil à bord, ses pensées se bousculaient. Il espérait que les professeurs les ramèneraient en Angleterre, puis se demandait s’ils savaient seulement où ils se trouvaient. Peut-être s’agissait-il d’une épreuve organisée par Poudlard, mais les voix inconnues du train et la lumière qui les avait engloutis rendaient cette hypothèse peu convaincante.
L’île ne le rassura pas davantage. Sa rive offrait trop d’endroits où quelque chose pouvait se cacher et trop peu de signes d’une habitation ordinaire. Quand les petites créatures apparurent, Matthaeus recula. Il reconnut les elfes de maison qu'il avait déjà croisés lords quelques semaines de vacances passées chez ses grands parents maternels. Il avait grandi dans une maison moldue de Canterbury, auprès d’un père qui préparait le petit déjeuner sans magie et pestait contre la bouilloire, mais sa famille maternelle était une famille de Sang-Pur qui en avaient plusieurs à son service, et que ses grands-parents maternels traitaient fort mal. Ils étaient cantonné aux tâches domestiques et il n'avait jamais eu l'occasion de les côtoyer de près. Comment fallait-il s’adresser à un elfe ? Était-il dangereux ? Matthaeus resta silencieux, observant les autres élèves et ces petits êtres pour deviner ce qu’ils attendaient de lui. Leur enthousiasme le déconcerta. Ils accueillaient les élèves comme si une fête avait été préparée depuis longtemps, sans paraître remarquer leur fatigue ni leur inquiétude. Leurs sourires auraient dû le rassurer, mais ils étaient si persistants qu’il ne savait plus comment les interpréter. Il se força à ne pas les juger : le monde magique possédait sûrement des coutumes qu’il ignorait. Cependant, un tel entrain le mettait mal à l'aise, lui qui se refusait à toute effusion ou tout débordement. Puis leur porte-parole leur offrit des fleurs de lotus. Celle que le garçon regardait ressemblait davantage à une confiserie qu’à une fleur. Son parfum sucré réveilla sa faim : il n’avait presque rien mangé depuis King’s Cross, et son sandwich était resté dans le train avec son sac et son livre. Il tendit la main, puis s’arrêta. Son père lui répétait de ne jamais accepter de nourriture d’un inconnu, même aimable. Ce conseil concernait probablement les rues de Canterbury, mais Matthaeus entendit sa voix avec une netteté douloureuse. L’elfe continua de vanter le lotus et affirma que personne n’avait jamais refusé ce présent. Matthaeus baissa les yeux, mal à l’aise d’être le seul à ne pas suivre les autres. Il fut rassurer de voir que d'autres élèves ainsi que des adultes avaient refusé le cadeau. Le nom de la fleur lui rappela alors l’histoire d’Ulysse : ceux qui mangeaient le lotus oubliaient leur foyer et ne souhaitaient plus rentrer. Il ignorait si un récit moldu pouvait l’aider face à une plante magique, mais une question s’imposa à lui : s’il mangeait cette fleur, cesserait-il de vouloir retrouver son père ? C'est très gentil de votre part, mais... non, merci. Puis il s’approcha d’un adulte et tira sur sa manche. Monsieur… Dans un livre moldu, j’ai lu que des gens mangeaient du lotus et ne voulaient plus rentrer chez eux. Ce n’est peut-être pas le même, mais je voulais vous le dire. Le soulagement de l’avoir prévenu le gagna. Il ne savait pas si les professeurs de Poudlard connaissaient tous les histoires mordues, aussi avait-il jugé préférable de dire ce qu'il savait. Les adultes pourraient ainsi décider de la conduite à suivre en toute connaissance de cause. Pour la première fois, le garçon trouva du réconfort dans le fait de n’avoir que onze ans : personne ne pouvait attendre de lui qu’il résolve seul ce mystère et qu'il prenne une décision. La grotte évoquée par l’elfe lui déplaisait pourtant. Il l’imaginait pleine de tunnels obscurs, d’araignées et de créatures inconnues. Il ne connaissait aucun sort pour s’éclairer, se défendre ou retrouver son chemin. Il aurait préféré rester près du navire. Mais la plage ne leur fournirait ni repas ni eau comme l'avait évoqué un des adultes présents. Son refus du lotus ne pouvait être que provisoire. La grotte représentait une chance, aussi inquiétante soit-elle, de trouver autre chose. Matthaeus accepta de suivre les adultes, à condition de rester près d’eux. Il se plaça au milieu du groupe et vérifia plusieurs fois que sa baguette était dans sa poche, même s’il ignorait comment s’en servir. Avant de partir, il regarda une dernière fois les lotus. Son ventre réclamait ce que sa prudence lui interdisait. Pendant un instant, il envia les elfes, qui semblaient libérés de la peur et du chagrin. Une bouchée aurait peut-être suffi à effacer le visage inquiet de son père à King’s Cross. Mais cette tristesse prouvait aussi que son père comptait pour lui. Il ne voulait pas perdre ce lien pour être soulagé. Il détourna la tête et suivit les autres vers l’intérieur de l’île, affamé et anxieux. Lorsque les chants retentirent à ses oreilles et qu'une troupe d'elfes et de sorciers dansant approcha de lui, le jeune Beaumont se tint prudemment à l’écart du « basilic ». Sa timidité l’aurait déjà empêché de se joindre à une danse aussi bruyante ; mais voir cette longue chaîne de sorciers et d’elfes avancer sans réfléchir l’effrayait presque autant que la véritable créature portant ce nom. Silencieux, il suivit le cortège à quelques pas, attentif aux bruits de la jungle et aux grottes qui apparaissaient entre les feuillages, en prenant bien soin de ne laisser personne l’entraîner par les épaules, tout en gardant un oeil sur les adultes présents non loin de lui. ![]() |
||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Miss Poudlard12 2026 Little Nightmare ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 04/09/2026 à 23:41:54 - Modifié : 04/09/2026 à 23:43:31
A.H.O.P. PROPAGANDE |
||||||
|
Bibliothécaire ![]() ![]() Adulte
PJS de Lemony Parlambre |
Créé : 05/09/2026 à 00:00:34 Une voix masculine connue fit se retourner Jade. Polie avec les Elfes, mais implacable. "Il est peut-être temps que quelqu'un refuse." Des années à pratiquer le parfait masque aristocratique lui permirent de garder le visage lisse, mais elle laissa tout de même l'amusement danser dans ses yeux. S'ils n'avaient été en terre potentiellement hostile, le visage de Jade aurait volontiers été illuminé d'une satisfaction évidente accompagnée d'un sourire appréciateur. Malheureusement, elle ignorait tout de ces Elfes, elle ignorait même jusqu'à l'époque où ils se trouvaient, et elle ne pouvait se permettre de laisser transparaître la moindre information au sujet d'elle-même. Si besoin, elle devait faire des habitants de cette île des alliés, ou des alliés-à-trahir. Jade Parlambre n'avait pas été envoyée à Serpentard après des supplications pour suivre la tradition familiale, ni même uniquement grâce à l'éducation reçue. Elle avait été une petite fille sur le qui-vive, très ambitieuse avec la volonté de posséder le don le plus puissant de sa famille, et le Choixpeau avait discerné en elle avant même qu'elle n'en ait connaissance une capacité à trouver des ressources jusque dans les endroits les plus incongrus. Sa Répartition était depuis longtemps révolue et ne lui servait plus qu'à mieux connaître les adolescents vert et argent venant à la bibliothèque, mais il lui arrivait encore d'exploiter les qualités valorisées durant sept ans. Savoir Terry Mitchell présent est un soulagement. Le Magizoologue était un adulte solide : Jade avait pu admirer son travail au refuge, et elle sait également qu'il avait veillé sur Lemony de loin, l'aidant à élever Ostara. * Lemony. * De nouveau, son coeur flancha et elle eut l'impression de se trouver au bord d'un gouffre. Les contours du monde qui devinrent flous et sombres la secouèrent ; elle devait mettre sa souffrance de côté. Son enfant était en sécurité... ... Et son frère jumeau avait intérêt à veiller sur son fils le temps qu'elle revienne. * Onyx, si je reviens et qu'il n'est pas en bon état, je te réduis en charpie. * Non, la télépathie gémellaire n'existe pas. Techniquement. Cela ne les empêchait guère de s'adresser des messages régulièrement, au cas-où. Jade apprécia l'annonce de Terry autant que son sens pratique, et se plaça dans son champ de vision pour lui adresser un hochement de tête. Elle hésitait. Si la grotte contenait bien ce qu'elle soupçonnait... Un charme de Vélane pourrait fonctionner. M des connaissances en Magizoologie et bêtes ne seraient pas à négliger non plus. Elle s'approcha du jeune homme pour murmurer : — Ces Elfes ont fait référence à une bête, et dans une grotte, je ne suis pas certaine que ce soit simplement un lion de Némée... Je suis apte à faire face à ce danger, mais les élèves vous font plus confiances qu'à moi et vous écouteront plus volontiers. Que faisons-nous ? Sauf que cette question n'a même pas le temps d'être répondu, au final. Jade fut forcée de se joindre à ce qui ressemblait fort à une chenille. La variante du Basilik était nouvelle : ce n'était pas le genre de danse convenables dans les Galas. Ces Elfes les voulait tous ensemble. Le piège semblait se refermer sur eux. Ses yeux balayèrent les alentours du bateau. Aucun élève ne devait être laissé en arrière. Aucun. Pas question d'en perdre un seul. L'obligation du Basilik facilitait grandement le travail de professeur, ou accompagnateurs. Même si ce n'était pas une sortie scolaire. Jade aurait pu sourire en entendant Terry maugréer sur les véritables facultés d'un Basilik. Au lieu de cela, une nouvelle vague de tristesse la submergea, parce que c'était exactement le genre de réflexion de Lemony comme de ses neveux. Elle apprécia la prudence d'une élève plus âgée, notant dans son esprit qu'elle pouvait lui confier des plus jeunes au besoin. Repéra l'élève qui avait parlé d'effets semblables à la Fleur de Lotus, se promettant de converser plus avec lui. Et elle se mit en dernière position pour fermer la marche. Prête à défendre une chenille-basilik vulnérable.
Bibliothécaire à l'affut ~
Née Promise
Née à Imbolc "Je ne suis pas Humaine, Onyx, pas entièrement. Et là tiendra toujours ma force." |
||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5